Découvrez les 10 meilleures chansons du moment au Sénégal

1- « LNN » – Dip Doundou Guiss ft. Bass Thioung

Le single qui annonce l’album le plus attendu du rap sénégalais est une collaboration inédite avec le jeune mbalakhman le plus populaire du moment, Bass Thioung. Ce pari osé suscite déjà beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Toujours est-il que sur YouTube, il trône à la première place des vidéos les plus regardées.

2- « Kuma Nop » – Maabo

Tourné en France, « Kuma Nop » est le troisième extrait du premier album de Mia et No Face, Jolofbeats. Basé sur un quiproquo, c’est une chanson d’amour comme savent bien en faire les Maabo.

3- « Bras Long » – Bril

Bril n’a peut-être pas le bras long, mais il continue de tracer son chemin vers les sommets. Sorti juste après la Tabaski, « Bras Long » est une belle chanson pop consciente qui dénonce la corruption dans la fonction publique. Avec ce titre, le jeune compositeur donne un aperçu de son prochain album, Suba, dont la sortie est prévue le 20 septembre prochain.

4- « Soma Woraté » – Queen Biz

La chanteuse sénégalaise la plus suivie sur Facebook et sur Instagram fait partie de ce top 10 avec son nouveau titre « Soma Woraté ». La belle vidéo qui passe en boucle sur la nouvelle chaîne Trace Tv Afrikora est également très appréciée par les internautes qui la placent bien en vue dans les chansons les plus tendances du moment.

5- « Linguére » de Cherifou et Job sa brain – Dieyla

L’ex-petite pensionnaire du show télévisé SenPtit Gallé saison 4, signe avec ce cover un très bel exploit. Aidée par un texte plein de poésie, Dieyla chante avec justesse et simplicité l’élu de son cœur. C’est la très bonne surprise de ce classement.

6- « Lu Ci Sa Yoon » – OMG

« Lu Ci Sa Yoon » n’est pas loin d’être le tube de l’été 2019. Premier extrait de l’album Melokaan, le titre d’OMG a ravi le public et fait l’objet de maints challenges sur Instagram et de reprises décalées d’humoristes et de jeunes Youtubeurs sénégalais.

7- « Waxoma Woon Lii » – OMG

« Waxoma Woon Lii » est également extrait du nouvel album de la rappeuse. La chanson qui évoque la fin d’une idylle montre OMG dans un autre registre où elle excelle également. C’est déprimant et magnifique à la fois.

8- « Wooma » – ReskP

« Wooma » signe le retour du rappeur des Parcelles Assainies ReskP. Sur un air plutôt pop, le rappeur pousse la chansonnette. Servi par un joli clip, le titre célèbre l’amitié. Probablement, l’une des plus belles surprises de notre classement

9- « Craziest » – Simon

Inspiré du tube rap planétaire de Naughty by Nature, « Craziest » est un voyage vers le passé, d’un artiste apparemment nostalgique d’une époque où le rap véhiculait encore de vraies valeurs ; mais c’est aussi l’occasion de revoir toutes les qualités de Simon ; plume et flow au-dessus de la moyenne pour un message positif et utile.

10- « Consumation » – Brah X-press ft. Yell’Owdidi

Si vous aimez ce que d’aucuns appellent le « vrai rap », vous allez forcément aimer « Consumation » du rappeur Diourbellois découvert avec le groupe X-Press, accompagné ici d’un nouveau venu qui se défend très bien.

Produit par le nouveau label J-Fa Universal, « Consumation » fait la part belle à des lyrics puissants sur un beat pur rap. Une vraie claque.

-Avec Music In Africa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here